La Femme que je suis
Apprivoiser mon intimité, me sentir femme
Deux jours en résidentiel
PAS DE PRÉREQUIS
Séminaire de développement psycho-corporel pour femmes animé par Corinne Urbain
Fille, adolescente, femme, amante, mère… chacune d’entre nous porte en elle le désir de devenir un être féminin positif, à sa façon personnelle.
Cela implique qu’il nous faut cesser de nous figer dans une identification à de vieux modèles et traverser maintes étapes pour parvenir à notre but.
Quand nos vies de femmes sont en état d'inertie ou pleines d’ennuis et de souffrances, quand à force de vouloir « bien faire » nous nous étiolons, désespérées à l’intérieur de nous-mêmes, il est temps qu’émerge « la femme sauvage ».
Laisser émerger notre essence féminine, implique un risque : le risque de la vulnérabilité, de faire face à la peur de l’inconnu, à la peur des blessures qui pourraient resurgir. Mais c’est une couche qu’il est nécessaire de traverser, dans un contexte approprié, pour retrouver la source.
Ce stage est une invitation à toutes celles qui avec leur corps, leur cœur et leur esprit ont décidé de se mettre en chemin.
À toutes celles qui désirent sentir vibrer en elles la flamme claire de leur intuition.
À toutes celles qui souhaitent se réconcilier avec l’intelligence et la sagesse de leur corps.
À toutes celles qui ont besoin de se relier à leur puissance de femme.
Outils:
La gestalt-thérapie, pour exprimer dans l’ici et maintenant des solutions nouvelles à des situations difficiles.
La relaxation et le rêve éveillé pour activer les ressources contenues dans notre inconscient.
La danse et le mouvement pour prendre conscience de notre corps et découvrir la joie d’explorer et d’exprimer notre potentiel de vie.
L’expression émotionnelle, verbale et artistique.